Ce que vous devez savoir

Prêts responsables

Toutes les demandes que nous recevons font l’objet d’une analyse par nos courtiers qui vérifient notamment votre aptitude à rembourser votre emprunt. Leur prise de décision repose entre autres choses sur les éléments suivants :

1. Le montant de votre rémunération.
2. Votre compte bancaire ne doit pas refléter un nombre trop important de paiements sans provisions
3.Le montant que vous souhaitez obtenir doit être compatible avec vos facultés de remboursement.

Si l’ensemble de ces critères sont remplis, nous approuvons votre demande.

Recouvrement conforme à la loi et responsable

Soyez assuré que nos méthodes de recouvrement respectent la législation canadienne.

Si vous n’êtes pas en mesure de rembourser votre prêt, un accord est conclu entre vous-même et nos agents en fonction de vos facultés de remboursement. Vous devez savoir que les remboursements payés en retard génèrent des intérêts sur le montant du prêt restant dû. Dans le cas où le recouvrement entraîne des frais juridiques, c’est à vous qu’il incombe de les régler.

Défauts de paiements

Si vous ne pouvez pas faire autrement que de reporter un paiement, vous devez nous contacter par mail au moins 48 heures avant.

Chaque défaut de paiement donne lieu à une facturation de frais d’un montant 40$ et la somme impayée est différée à la fin du prêt. Cet incident n’aura aucun effet sur votre score de crédit dans la mesure où nous ne le signalerons pas aux agences de crédit. Les prêts dont les échéances de remboursement ont été respectées sont susceptibles de faire l’objet d’un renouvellement à l’avenir.

Avertissement

Les prêts à court terme constituent des solutions de derniers recours.

Autrement dit, vous ne devez les utiliser que si vous n’avez pas accès à un autre mode de financement. Ces prêts, qui vous aident à faire face à une situation compliquée ou imprévue, doivent rester des solutions momentanées. Abstenez-vous de demander simultanément plusieurs prêts à court terme, qui seraient susceptibles de vous entraîner dans une spirale financière dangereuse et de vous surendetter.